top of page

Vives les courges !


Halloween approche et la saison des courges bat son plein. Les récoltes sont terminées et toutes les courges ont pu être mises à l'abri bien au sec dans la ferme. Celles-ci apprécient les températures comprises entre 18 et 20°C, alors elles prennent place dans la partie "chauffée" du bâtiment. C'est la période où on doit se serrer un peu pour laisser de la place à ces cucurbitacées dont certains calibres sont plutôt imposants. Mais rassurez-vous, pas de concours du plus gros potiron chez nous ! Rien que du goût et de la qualité et toutes les tailles que la nature leur réserve...



De la plus petite honeynut, en passant par les fameux potimarrons oranges ou verts, les douces butternut, les originales bleues de Hongrie, les classiques et savoureuses musquées de Provence, jusqu'au plus grands spécimens de longues de Nice, vous trouverez forcément la variété qui vous plait le plus dans notre assortiment.

Les recettes ne manquent pas pour apprêter les courges, en soupe ou velouté, en gratin, rôties au four, en curry ou même en steak ! Laissez vous inspirer par votre créativité du moment.


Pour acheter nos courges (et d'autres légumes), rien de plus simple, il suffit de passer au marché du lundi de 15h à 18h30 directement à la ferme de la Planche, ou alors de prendre la direction de l'épicerie participative La Fève du mardi au samedi. Et pourquoi pas vous abonnez au panier locali, pour profiter de légumes, mais aussi de fruits, céréales et produits laitiers locaux !

A bientôt !

Commenti


bottom of page